[E]pisode [3]: [A]fter Hell. [A]nother Heaven.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce soir on va danser... [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Graham P
Invité



MessageSujet: Ce soir on va danser... [PV]   Mar 31 Juil - 15:34

Ce soir on va s'éclater...
Mouai.
Ca, c'était surtout ce que toutes les jeunes filles qui attendaient patiement le Prince Charmant se disait, tout en se pomponnant pour la fête... La fête ? Mais, quelle fête ? Mais enfin, la giga teuf organisée en l'honneur des 150 ans de New Heaven ! Z'étiez pas au courant ? Bof, de toutes façons, vous ratez pas grand chose, c'est Graham qui vous le dit ! Voir des couples qui sont mariés depuis trente ans ( calculez l'âge du Capitaine ) qui dansent lentement, en faisant bien attention à ne pas brusquer leur compagnon de toujours, c'est pas ce qu'on imagine de mieux pour faire la fête ! Oh, puis y'a aussi toutes ces gamines de quinze ans qui essaient tant bien que mal de séduire des gars de cinq ans leurs aînés, à l'aide de décolletés plongeants et de talons aiguilles surdimensionnés... A la rigueur, ça peut être marrant, mais bon...
Ah oui ! Et si vous tournez légèrement la tête vers la gauche, vous pourrez aperçevoir un garçon d'une vingtaine d'année, qui, apparemment, n'a pas réellement prit soin de bien s'habiller, avec son vieux jean trois fois trop large et sa chemise grisâtre, et qui observe ce qui se passe tout autour de lui en se passant et se repassant la langue sur sa lèvre supérieure, avec un air morose.
Ce garçon, il s'apelle Graham Perkins, et il n'est pas au meilleur de son humeur. En effet, sa très chère et très tendre fiançée Candace Ingham n'est pas encore arrivée, étant encore à leur domicile.


" J'ai encore un peu de travail, mais j'ai bientôt finit... Je te rejoins bientôt, promis... " Lui avait-elle dit.

Ah! Ouai, elle lui avait promis... Mais cela faisait déjà un bon quart d'heure que Graham patientait pour sa belle, et il n'avait toujours pas vu le bout de son nez, nez qu'il adorait, d'ailleurs, allez donc savoir pourquoi. Vous me direz, un quart d'heure, qu'est-ce-que c'est quand on aime ? Et à ça, je répondrais que c'est tout juste bon pour les romantiques à fleurs de peau, mais que pour quelqu'un comme Graham, c'était tout simplement des conneries. Un quart d'heure d'attente, cela révèlait de l'exploit, pour lui. Et, en l'occurence, il n'était pas d'humeur à figurer dans le livre des records, mais alors, vraiment pas.
Ce fût donc très énervé qu'il attrapa son verre de limonade, il avait décidé de ralentir sur l'alcool, et qu'il se dirigea vers On-Ne-Sait-Où dans On-Ne-Sait-Quel-But, en heurtant soudainement une jeune femme qu'il califierait de Giga-Belle-Fille s'il était célibataire, mais comme il ne l'était pas, juste de Belle Plante. Saraa, sois flattée, s'il-te-plaît, notre petit Graham n'est pas facile à contenter, d'habitude =)


" X'cusez-moi " Marmonna-t-il.

Moi, j'vous l'dis comme j'le pense...
Ce soir on va s'éclater.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce soir on va danser... [PV]   Mer 1 Aoû - 0:23

Une fête? Une fête ici, à New-Heaven. La tranquilité modèle de l’endroit n’était que passagère? Elle ne le croyait pas… Et de toute façon, elle ne conaissait personne dans cette petite ville, cette fête ne pourrait que lui faire du bien. Saraa mangeait seule les bonnes pâtes qu’elle c’était préparée et devant-elle une petite télévision, qui ne servait que lors du diner, défilait les images et les nouvelles. Elle regardait attentivement Sidney, la dirigeante de la ville qui anoncait publiquement l’anniverssaire de New-Heaven et la trouva charmante. Puis, un groupe de musique agressante prit place sur le petit écran, tentant bien que mal de faire de la musique… Agacée, Saraa ferma la télévision et continua son diner encore plus seule. Le bruit aigue de ses ustensiles frollant le fond de son assiette intensiffiait le silence de sa maison vide. Elle prit une dernière bouché, fini la coupe de vin qu’elle c’était offerte pour comémorer son arrivée et se leva de table, déposant son assiette et tout le reste là ou il le fallait.

Arrivée à sa chambre, elle alluma l’éclairage et se dirigea vers sa garde robe qui contenait son principal tourment pour la soirée. Que mettre? Elle bougea frénétiquement les supports sans vraiment regarder et fini par réfléchir. Elle n’avait pas de robe, enfin si, qu’une seule mais celle-ci était d’un mauve à en donner mal au yeux. Elle ne pouvait mettre ceci et attirer tous les regards de la fête. Elle continua à regarder et tomba sur une jupe noir brodé de fleur beige… Elle lui arrivait à la hauteur des genoux et tombait parfaitement sur ses jambes sveltes. Elle l’enfila et maintenant en soutien-gorge fit le tour de sa chambre à la recherche d’un chandail potable… Elle apercue dans le fond de sa valise, le haut crème que sa sœur lui avait offert. Il était decolté, tout à fait le morceau de linge qu’elle n’aurait jamais porté, mais convaincu que c’était la perle rare de la soirée elle l’enfila et comme touche finale orna son cou d’un collier d’or blanc qui tombait avec finesse sur la naissance de sa poitrine. Prette, Saraa enfila de simples sandales et regarda longuement son sac noir de dessin, se demandant si elle devrait l’emmener…


***

Saraa était assise au bar depuis longtemps et était très silencieuse, perdu dans ses songes qui lui répétait qu’elle n’aurait jamais du se pointer à cette fête. Elle essaya de siroter son « New-York Ice » mais le goût étrange de la boisson ne lui plaisait pas, loin de là. Puis, son regard bleutée fut attiré par un jeune homme qui fesait assez tache dans le décor avouons-le. Dommage, parce qu’avec un peu plus de classe il aurait pu être un des garçons les plus remarqués de la soirée, un peu comme Lawrence dont elle avait fait la connaissance il y a longtemps. Elle regarda la jeune blonde qui lui tenait compagnie et l’envia pendant un court moment avant de reporter son attention à cet horrible boisson. Elle brassa lentement le verre du petit palmier qui devait le décorer, et arrêta subitement, un grand soupir d’ennui traversant ses lèvres. Lassée d’attendre une compagnie quelquonque elle se leva et se dirigea vers un coin combre qu’elle regardait depuis longtemps… Saraa avança tête baissée, non pas de gène, mais de peur de mettre le pied dans le vomit d’un gars qui avait un peu trop bu et se fit heurter.

*MERDE !*

Son sac noir avait tombé sur le sol et c’était ouvert, laissant son contenu s’étendre un peu partout sur l’herbe. Elle entendit le garçon s’excuser et remarqua que c’était la tache de tout à l’heure. Tache va ! Elle se pencha, ne répondit pas au garçon et ramassa tout ses outils… Ses dessins en premiers qui était effacé par endroit à cause du fusain, puis les feuille vierge. Elle ramassa tout ses crayons mais le dernier et non le moindre avait gentiment rouler directement dans le liquide intestinal du soûlon. Elle le regarda, ne pouvant le laisser ici par sa grande valeur et regarda l’homme voulant lui passer un certain message. Il n’y avait pas de colère dans ses yeux, même si elle c’était un peu énervée, mais surtout du dégoût…
Revenir en haut Aller en bas
Graham P
Invité



MessageSujet: Re: Ce soir on va danser... [PV]   Mer 1 Aoû - 15:25

Graham, qui avait la tête baissée dans le but de moins voir ce décor qu'il n'aimait pas du tout, releva la tête pour observer dans les yeux la demoiselle qu'il venait de bousculer. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'il ne l'aperçut que très furtivement, avant qu'elle ne s'acroupissent. Assez étonné, il fallait l'avouer, il baissa à nouveau son visage pour, cette fois, se rendre compte que Saraa avait laissé tomber son sac, lors du heurt. Il s'acroupit à son tour, pour l'aider, par pure politesse, n'allez donc pas imaginer qu'il la draguait, quand il vit ce qui s'en était échappé... Des crayons, des dessins... Une artiste ? Comme quoi les apparences étaient tout ce qu'il y avait de plus trompeurs : En la voyant pour la première fois, on pourrait la prendre pour une femme sûre d'elle et de son destin, sans aucune âme créatrice... Et voilà que, comme le magicien sort un lapin de son chapeau, elle, elle vous sort des oeuvres d'art de son sac...

Se remettant de sa surprise, il se rendit compte qu'elle avait déjà tout récupéré, mais pourtant, en le regardant, ses yeux exprimaient du... Du dégoût. Oui, parfaitement, comme je vous le dis, elle avait tout simplement l'air d'être dégoûtée. Le pauvre Graham se demanda un instant que lui vallait cet honneur. Bon, d'accord, il l'avait bousculée, d'accord, il s'était à peine excuser, d'accord, il avait renversé ses affaires et n'avait rien ramasser, mais... Il s'était tout de même baissé pour lui tenir compagnie ! Ce n'était pas rien, tout de même... Si ?

Cherchant de nouveaux mots capables d'exprimer à quel point il était désolé, ses yeux regardèrent un peu partout, comme s'ils s'attendaient à ce qu'il y ait un panneau leur indiquant la marche à suivre... Mais ils tombèrent plutôt sur un dernier crayon de Saraa qui se trouvait avoir glissé jusqu'à... Du vomis. Hum... Et bon appétit, bien sûr ! =) Pour s'excuser, il sortit un paquet de mouchoir en papier d'une de ses poches, en extirpa un et s'en enroula la main. Cette démarche finie, il attrapa le crayon de cette main et le ressuya du mieux qu'il le pouvait. Bien sûr, la jeune femme, même si elle le récupérait, n'oublierait jamais dans quoi il était tombé, et aurait sûrement du mal à dessiner des paysages merveilleux avec, mais... C'était le geste qui comptait, non ?
Il passa un peu plus de temps à nettoyer la mine, qui était tout de même la partie la plus important, après tout, et finit par le tendre à la demoiselle, avec un sourire d'excuse niais sur le visage.


" Tenez... " Lui dit-il à voix basse.

+BAF+
Qu'il était fort ! Qu'il était sociable ! Qu'il avait du vocabulaire ! C'était à en faire pâlir de jalousie le champion du monde de Scrabble ! Non, attendez, il ne vous fait pas pitié, à vous, ce gars qui fait si "Tâche", avec son sourire idiot et ses paroles minables et, en plus, un mouchoir plein de vomis dans une de ses mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce soir on va danser... [PV]   Mer 1 Aoû - 18:36

Saraa regarda l’homme devant elle assez longtemps pour qu’il comprenne ce dégout qu’il lisait sur son visage. Quand Graham fini par comprendre elle fut soulagée de ne pas devoir lui demander ce « service » de vive voix, quel honte… * Heum oui monsieur il y a un de mes crayons qui baigne dans le vomit et je ne voudrait pas me risquer à le toucher, vous pourriez heum? * Enfin, elle le regarda s’enrouler la main de papier, chose qui lui parru bien intelligente, et se mordit la lèvre inférieur quand le bout de ses doigts touchèrent la substance jaune, qui penchait un peu vers le vert. Avant de elle-même vomir, elle se leva rapidement et prit une grande respiration. Oui, la demoiselle était un peu plus fragile à ce genre de chose que la moyenne. Elle ettoufa un rire à l’effort que graham mit pour essuyer convenablement l’objet en question et le prit quand il lui tendit, après l’avoir remercier. Puisqu’ils étaient à proximité du bar, elle empoigna une tonne de papier et enroula le crayon avant de le mettre dans son sac noir qui lui, avait eu la chance de ne pas toucher le… Enfin.

C’est un crayon de grande valeur… Je ne pouvait le laisser ici. Désolé du mal que j’ai pu vous faire, dit-elle un petit sourire sur son visage d’ange.

En effet, ce crayon était le seul souvenir qu’elle avait du mendiant qu’elle avait rencontré il y a de cela longtemps. Saraa avait une partie de son cœur attaché à celui-ci. Peut-être moin maintenant qu’il avait une odeur âcre, mais assez pour le ramener chez elle ou elle le laverait et l’aiguiserait… Elle cessa de penser à ce crayon et regarda le joli garçon que celui-ci lui avait amené. Plutôt jeune, peut-être plus qu’elle, mais un visage magnifique et un petit sourire charmant. Bon. Elle qui était venue seule à cette fête ne serait-ce pas une bonne idée de l’inviter boire quelque chose, puisqu’il semblait être seul aussi? Mais non, elle était beaucoup trop timide pour le faire…

Vous êtes venu seul…? Se risqua-t-elle finalement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce soir on va danser... [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir on va danser... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Un soir de pleine lune
» Ce soir, tous les musées sont gratuits !
» Allons au cinéma ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• A Little Piece Of Heaven • :: • Le Point "Informations" • :: Season 1 :: 150 Years Party-
Sauter vers: