[E]pisode [3]: [A]fter Hell. [A]nother Heaven.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrive à la soirée [pv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrive à la soirée [pv]   Ven 27 Juil - 13:21

Il avait réfléchit plusieurs fois, si il devait aller à cette fête bien qu’il ne connaissait personne. Ilé tait chez lui et tournait en rond, et finalement il pris la sage décision d’y aller. Il s’habilla d’un costar blanc, d’une chemise en soie noire, ainsi qu’une cravate blanche. Il enfila ses chaussures. Une caresse à Eliot son petit chat noir qu’il avait recueillit il y a quelques jours et sortit de chez lui.

Il suivit la rue jusque se trouvait la fête. Il regardait tout le monde s’amuser, et il n’avait pas vraiment envie de les rejoindre, il les regardait au loin, il sortit une cigarette, et l’alluma, se posant encore la question de ce qu’il faisait là. Passant une main dans ses cheveux, il allait sûrement faire demi-tour, ne voulant pas rester à rien faire, se mêler a des gens qu’il ne connaissait pas. Il s’accouda à une balustrade, écoutant la musique, juste le temps de terminer la cigarette qu’il avait dans la main.

La nuit était magnifique, il se proménerait peut-être ailleurs, il était très indécis, ou il irait boire juste un verre, histoire de dire qu’il aura participé à cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Ven 27 Juil - 13:47


«
Il faut que tu te mêles à la communauté, deux jeunes gens comme vous ne vous pas rester enfermé pendant trois mois! Il faut que tu sortes un peu ta petite amie, mon chéri! » Avait dit Tania Van Tissel, le lendemain de leur arrivée à New Heaven.

Bon, ok, il s’était montré quelque peu égoïste, et n’avait pas songé une seule seconde à l’idée que, peut-être Rebecca, sa petite amie française, ait eu une seule seconde envie de sortir. Bon, ok, il avait agit plutôt égoïstement mais, après tout, si elle voulait se rendre à cette fiche célébration, elle pouvait y aller toute seule!
Mais passons, il était un Van Tissel, avait plein de bonnes manières, et surtout avait appris au fil des années qu’il ne valait mieux pas contrarier sa mère.
Il s’était donc levé, avait posé son livre sur la table basse du vaste salon, et s’était dirigé vers la chambre qu’il partageait avec sa petite amie qui était justement en train de se préparer. Se glissant derrière elle, il posa un baiser sur sa nuque dégagée par le chignon qu’elle venait de se faire, et murmura un « on sort, ce soir ».

Et c’est ainsi qu’ils s’étaient retrouvés à cette fête de village sans intérêt. Certes pour le jeune homme, n’importe quelle fête était sans intérêt, et il le fit d’ailleurs comprendre en allant s’asseoir immédiatement, laissant Rebecca s’intéresser aux activités de la fête : elle pourrait le rejoindre lorsqu’elle en aurait assez.
Fouillant ses poches à la recherche d’une cigarette, il n’en trouva aucune. Dammit, cette soirée allait s’avérer encore plus longue qu’il ne le pensait. Il appuya son coude sur la table, et regarda autour de lui, l’air profondément ennuyé, mais quelqu’un attira son attention : ce type, là-bas, n’était-il pas en train de se livrer aux plaisirs de la nicotine?
Mais il n’allait pas se risquer à aller lui demander du tabac, détestant à l’avance le fait de devoir se forcer à articuler trois mots.
Une réflexion traversa le jeune homme, durant quelques seconde, au bout desquelles il convint qu’il n’avait pas le choix.

Se levant, il alla voir l’homme à la balustrade, son visage froid, comme toujours, et embraya sur un «
‘Soir, je pourrais vous emprunter une cigarette? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Ven 27 Juil - 13:52

Alors qu’il était toujours en retrait des autres, il ne s’imaginait pas que quelqu’un l’accosterait. Lui demandant une cigarette, il la sortie de sa poche, la donnant au jeune homme, en faisant un léger sourire.

« Vous serez pas obligé de me la rendre. »

C’était rare qu’on emprunte une cigarette, il sortit son briquet en argent de sa poche et alluma la cigarette, du jeune homme. Et le glissa de nouveau dans sa poche, il fixait des yeux le jeune homme. Et finit par dire.

« Je me demande ce que je fais là, je connais personne, et j’ai horreur des bains de foule. »

Il dit cela d’une voix grave, il allait peut-être repartir, et puis finalement ayant envie de faire connaissance avec le jeune homme. Il écrasa son mégot avec le talon de sa chaussure.

« Je vous invite à boire un verre. »
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Ven 27 Juil - 15:06

Térence attrapa la cigarette que lui tendait l’inconnu, et la glissa entre ses lèvres fines après que l’homme la lui ait allumé. Que ne ferait-il pas pour ce délicieux poison… Remerciant l’homme d’un hochement de tête, il en était tout à la dégustation de son bâtonnet de nicotine, lorsque l’homme repris la parole:

«
Idem », lâcha-t-il, en guise de courte réponse quand au fait qu’il n’aimait pas les bains de foule. C’était vrai, Térence était de nature totalement misanthrope, et il n’aimait ni la foule, ni, d’ailleurs se retrouver dans un comité de plus d’une personne. Bref, il adorait se retrouver en sa propre compagnie et celle des livres, et ce depuis toujours.

Aspirant une nouvelle bouffée, il entendit l’homme lui proposer un verre. C’était gentil à lui, la question qu’il devait maintenant se poser était : devait-il refuser, comme il en avait tant envie? Non qu’il ait quelque chose contre cet homme, seulement, il détestait ce genre de moment ou il devait discuter. Discuter, quel mot bien effrayant pour Térence, le jeune homme prenant chaque parole pour une torture loin d’être agréable… Mais refuser et expliquer ses raisons serait tout aussi fatiguant, et donc, opinant du chef, le jeune homme accepta.

«
Merci »

Malgré tout, il faudrait qu’ils restent dans le coin, étant donné que Rebecca et Tania étaient quand à elle quelque part dans cette foule, et que, lorsqu’elles auraient terminées leurs emplettes, elles viendraient le chercher, pour l’entraîner dans une activité quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Ven 27 Juil - 20:19

Il sentait bien que le jeune homme n’était pas beaucoup bavard cela l’arrangeait un peu car ce soir il n’était pas du cœur à parler. Aller seul à ce genre de soirée, il n’aimait pas beaucoup, mais après tout. Il se rendit avec le jeune homme jusqu'à un coin boisson installé par là.

Il commanda un whisky, il avait besoin d’alcool fort, il prit le verre entre ses doigts, laissant le jeune homme commander lui aussi sa boisson. Il buvait occasionnellement, et surtout des alcools forts, pas de petits alcools qu’aimait boire les jeunes.


« Je me nomme Sevastian. »

Il allait tout de même se présenter, il n’allait pas faire une langue de plomb toute la soirée, le silence n’était pas non plus son truc, en fait il n’arrivait pas à se départager, il fallait un juste milieu.

« Tu es venu seul ? »
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Sam 28 Juil - 11:09

Le coin bar ou ils se dirigèrent comptait diverses boissons locales, alcoolisées ou non, en plus des traditionnels breuvages que l’on pouvait trouver partout ou presque. Térence regarda la liste des choses présentées, essayant de se souvenir de ce à quoi il n’avait goûté depuis un moment, à savoir depuis son année « parisienne ». C’est ainsi que, tandis que son « hôte », commandait un whisky, le jeune Van Tissel, après un temps de réflexion qui ne dura pas si longtemps que ça, demanda quand à lui un « Thé à la violette », de ce chuchotement grave qui lui était si habituel.

C’est ainsi qu’après les cinq minutes de préparation, le jeune homme attrapa sa petite timbale en plastique, spéciale « a emporter ». Car notre petit suédois d’origine ne buvait pas, ou presque jamais, de boissons alcoolisées : c’était beaucoup trop « fort », pour son goût, et l’empêchait d’avoir les idées claires et réfléchies. En effet, malgré le fait qu’il ne parlait que très peu, il observait et retenait pas mal d’informations environnantes, sans même, parfois, le vouloir.

« Térence » répondit-il à Sevastian lorsque celui-ci se présenta. Sans doute un nom à connotation slave, peut-être russe ? Il avait lu de nombreux bouquins parlant de cette région, et s’y connaissait assez sur le sujet –comme sur des centaines d’autres, d’ailleurs.

Faisant non de la tête lorsque l’homme lui demanda si il était venu seul, Térence lui montra d’un signe sa mère, au loin, qui faisait si jeune et qui était si élégamment habillée, comme toujours, accompagnée de la jeune Rebecca, tout aussi remarquable par sa beauté caucasienne. Les deux femmes étaient d’ailleurs loin de passer inaperçues, puisque, d’après ce que pouvait voir Térence, nombreux étaient ceux qui se pressaient pour saluer sa mère, et admirer sa petite amie, ce qui, étrangement, était loin de le rendre jaloux.

« Là bas : ma mère et ma copine », répondit-il en termes plus clairs, ce qui était encore un peu flou compte tenu que les deux femmes étaient entourée de la foule de personnes venues à cette fameuse fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Sam 28 Juil - 11:18

Le jeune homme ne buvait pas d’alcool, c’était beaucoup mieux ainsi, il avait bien raison, mais Sevastian n’allait pas être soul avec un seul whisky. Il s’appelait donc Terence, il l’entendait rarement. Il bu une gorgée dans le verre qu’il tenait à la main, l’alcool fort, brûlant légèrement sa gorge, mais il avait l’habitude. Il passa une main dans ses cheveux.

« Enchanté Terence ».


Il n’était pas venu seul, et il vit sa copine et sa mère au loin, il observa un instant le jeune homme très surpris, mais n’osa pas faire de réflexion, bien que la question lui brûlait tout de même les lèvres.


« Je suis venu seul. Mais pourquoi vous n’allez pas avec votre mère et votre petite amie ? »

Elles étaient entourées de monde, comme un noyau d’atome qui attire toutes les charges. Peut-être voulait-il être tranquille et éviter de parler à tout ce monde, arriver quelque part et se faire saluer par beaucoup de personnes, il connaissait et en fin de compte cela devenait presque énervant.


« Vous faites pas de soucis, je ne vous inviterais pas à danser, si vous avez pas envie. »

Il avait fait une petite plaisanterie question de faire rire un peu, et éviter de tomber dans un goût trop morne pour une fête ou Sevastian aurait déjà du partir.
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Sam 28 Juil - 12:47

Pourquoi n’était-il pas avec sa « famille » ? Rien que de penser à se mêler à cette foule, il avait envie de se planquer quelque part. Quelle horreur. Misanthrope était Térence, on l’avait dit plus tôt, et hélas, sa mère était loin d’être pareille.

« Elles s’amusent bien sans moi » Ce qui était vrai. Bon, certes, il croisait parfois le regard de Rebecca qui se voulait un tantinet mélancolique, mais ça n’était pas vraiment comme si elle n’avait pas voulu que le jeune homme soit un peu plus extraverti. Mais bon, si ils étaient ensembles, c’était sans doute parce qu’il avait d’autres qualités, et après tout, le fait qu’il soit déjà à cette fête (et sans livre, soit dit en passant, ce qui tenait du miracle) était déjà un effort en soit.

Et de toutes manières, il pressentait déjà le moment ou sa mère viendrait lui présenter une foule de connaissances en présentant « son cher fils qu’elle n’avait pas vue depuis plus d’un an ».

« Et ça va pas durer », ajouta t-il alors.

Si Térence ne parlait pas beaucoup, il valait mieux que Sevastian ne l’ait pas connu l’année précédente : ces deux phrases qu’il venait sortir, il aurait du attendre plus d’une heure pour les entendre. En ce sens, on pouvait dire que Térence s’était plus… ouvert au monde qui l’entourait…

Preuve de son ouverture au monde, d’ailleurs, Térence lâcha un léger sourire en réponse à la boutade de Sevastian.

« Je vous en remercie d’avance » répondit-il. Néanmoins, si Sevastian avait envie de se joindre à la foule, Térence n’allait pas lui en tenir rigueur, sachant très bien que tout le monde n’était pas comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Sam 28 Juil - 14:59

En effet les deux femmes avaient l’air de beaucoup s’amuser, il bu encore une gorgée du liquide qui se trouvait dans son verre et sortie une cigarette de sa poche, Marlboro était sa marque de prédilection avec Basic. Il l’alluma et recracha la fumée opaque de sa bouche.

Il semblait que le jeune homme redoutait la foule ce qui était parfois compréhensible des personnes avaient horreur de cela. Sevastian avait connu la horde de journaliste qui veulent tout savoir, les soirées mondaines dans des appartements chics. Et finalement en avait marre de ce monde, et barman dans un night-club, lui suffisait amplement pour voir du monde.

Il eut un petit rire franc, quand il le remercia, il n’avait pas l’intention de danser pour le moment, et montrer le talent qu’il avait pour sa, ne lui donnait pas non plus envie. Il reposa son verre vide, la dernière goûte d’alcool qu’il aurait de la soirée.


« Pourquoi vous êtes venu, si vous n’aimez pas les bains de foule ? »

Sa question pouvait paraître stupide, car lui-même était venu parfaitement habillé, alors qu’il n’en avait pas plus envie, et irait certainement ce baigner dans le lac sans aucun vêtements, au moins il était sur de ne trouver personne à cette heure si pour troubler son divertissement.


« Ne me retournez pas la question, cela serait inutile, car je ne serais pas dans la capacité de vous répondre. »

Il croisa les bras, tapotant du bout du doigt pour faire tomber le morceau de cendres au bout de sa cigarette. Il regardait tout le monde s’amuser, au moins il y en avait. La fête était superbe il n’y avait pas à dire là-dessus.

Il adorait la nuit, c’était son royaume, sortir le soir, on aurait pu prendre l’homme pour un vampire, et certainement le décapité. Mais courir, était un plaisir dans l’air frais du soir, sous un tapis d’étoile.


« Cela fait longtemps que vous êtes avec votre copine ? »

La curiosité commençait à faire preuve chez Sevastian, mais il ne pouvait résister, un grand défaut dans sa personnalité, qu’il ne pourrait un jour faire taire. Il adorait faire parler les autres, mais avait quasiment horreur de parler de lui. Mais le faisait par courtoisie.

Par politesse il vouvoie le jeune homme qui se trouvait à ses cotes, bien qu’il paraissait beaucoup plus jeune que lui. Mais il avait été éduqué ainsi. Ce n’était pas de sa faute, peut-être le tutoierait-il plus tard, si ils se connaissent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Jeu 2 Aoû - 23:13

Le jeune Van Tissel n’avait jamais pu comprendre pourquoi l’être humain ressentait un tel besoin d’évoluer en société; c’était vrai, après tout, ça n’était pas vraiment comme si il avait besoin d’être avec les autres pour exister. Enfin il vivait très bien tout seul, du moment qu’il avait un livre à disposition…

« ‘Suis là pour elles » dit-il. Elles voulaient qu’il sorte, pour une fois, il l’avait fait. En y pensant, Térence Van Tissel faisait preuve d’une grandeur d’âme assez conséquente, non?
Enfin, serait-il resté chez ses parents qu’il aurait été à cette délicieuse minutes allongé sur le canapé livré à sa délicieuse lecture dans cette confortable tranquillité qu’il aimait tant.

« ça n’était pas mon intention », répondit-il à Sevastian lorsque se dernier lui dit que ça n’était pas la peine de lui retourner la question. Pas très loquace à son image, il n’était pas du genre à poser des questions aux gens, plutôt à les faire parler. En réalité, il préférait écouter que parler, comme on avait pu le remarquer. Il aurait sans doute fait un bon psy…

Si ça faisait longtemps qu’il était avec Rebecca? Un peu moins d’un an. Pour Térence, cette relation avait été aussi longue qu’une éternité, mais en même temps aussi brève qu’un coup de vent. Les jours avec la jeune femme s’étiraient, s’allongeaient, et dans le même temps s’éparpillaient étaient confus : c’était une confortable petite relation de couple, et d’ailleurs, Rebecca était la seule femme avec laquelle il était resté aussi longtemps.

« Je l’ai rencontrée en France, au mois de Novembre ». Et ils s’étaient mis ensemble en décembre, avaient passé le nouvel an dans une station de ski ou Térence n’avait pas ou presque quitté la chambre, (il détestait le sport, malgré ses racines nordiques), plongé dans un livre quelconque. Bien sur, comme à chaque fois qu’on l’entraînait, il avait dévalé quelques pistes, le dernier jour, et avait pu y trouver un certain plaisir qui n’était certes pas équivalent à celui qu’il prenait lorsqu’il lisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   Dim 5 Aoû - 9:17

Il ne tirait pas beaucoup de plaisirs de cette fête, ce jeune homme était venu pour sa petite amie et sa mère, ce qui était tout de même une preuve de tendresse ou même d’amour. Mais il ne disait rien. Continuant de fumer sa cigarette tranquillement.

Il contemplait cette foule, qui semblait adorait être compacte. Terence parla de sa rencontre avec sa petite amie, depuis novembre et en plus en France, encore un pays qu’il devrait visiter quand il aurait le temps.


« De toute façon vous allez bien ensemble. »


A part que sa copine était plutôt extraverti et lui introverti, peut-être un contraire qui s’attire que dire de plus. En tout cas elle était rayonnante, le jeune homme en avait beaucoup dis en ces quelques mots.

« Je n’ai plus personne depuis deux ans, j’ai été trois ans avec un homme qui n’avait que pour but de me trahir et me faire tomber à des fins politiques. »


Il venait de déclaré qu’il était homosexuel et cela lui faisait rien, il n’avait jamais eut honte de ce qu’il était, et ça ne serait pas aujourd’hui qu’il y serait. Et c’était surtout à cause de cet homme qu’il était venu à New Heaven, changer de vie, il en avait marre de toutes ces magouilles dans le monde la justice et de la politique, il n’était pas fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrive à la soirée [pv]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive à la soirée [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» 2eme soirée "So glam" [ ouvert a tous ]
» [SUJET TERMINE] 4 but 2 - La soirée de l'improbable |Chase/Apollo/May/Ange|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• A Little Piece Of Heaven • :: • Le Point "Informations" • :: Season 1 :: 150 Years Party-
Sauter vers: